Succès pour Sport2Job Clermont-Ferrand

Sport2Job Clermont-Ferrand a réuni 150 personnes, jeudi dernier, à l’Espace OPEN du Stade Marcel Michelin, à Clermont-Ferrand.

 
Le double objectif de ce challenge inter-entreprises était de sensibiliser les acteurs régionaux soucieux de l’emploi pour les personnes en situation de handicap et de réunir entreprises et candidats potentiels autour d’épreuves sportives et ludiques. Pari tenu avec 150 personnes présentes dont 70 participants, employeurs et candidats en situation de handicap.
 
L’après-midi a été marqué par un challenge sportif, fortement fédérateur et exaltant. Après un échauffement collectif entraînant, proposé par une coach ASM Vitalité, les sept équipes en lice se sont affrontées, en toute convivialité, dans des épreuves de rugby-fauteuil, des parcours d’athlétisme à l’aveugle et du tir à la sarbacane avec un bras immobilisé, le tout animé par vingt bénévoles de la section Handisport & Sport Adapté de l’ASM.
 
Le « Mercato », encadré par HandiLyon Rhône, à mi-parcours, a permis de multiplier les rencontres professionnelles et d’initier des contacts concrets. Les participants ont également été sensibilisés au handicap grâce à deux activités ludiques : un quiz « Handi poursuite » et un atelier original dédié à la déficience auditive « Vis ma vie de sportif(ve) sourd(e) », proposés respectivement par l’Agefiph et l’URAPEDA. Le fort engagement des participants et le « safari digital », orchestré par talenteo.fr, a permis au hashtag #sport2job de se classer 6ème des tendances Twitter, permettant ainsi de porter les messages bien au-delà de l’événement.
 

Olivier Navarranne
Crédit photo : Sport2Job
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE