Succès pour l’édition 2019 de la Coupe Icare

La 46ème édition de la Coupe Icare avait lieu du 19 au 22 septembre à Saint-Hilaire-du-Touvet et Lumbin. Une cuvée 2019 qui a confirmé son statut de plus grande manifestation mondiale des sports aériens légers.

Le vent de sud a souvent essayé de jouer les trouble-fête, mais les 1 200 bénévoles ont plus d’un tour dans leur sac et ont su composer pour proposer un programme quasi-complet aux 80 000 spectateurs et 10 000 pilotes du monde entier présents à la grand messe de la planète vol libre.
 
Icarnaval, le formidable carnaval volant, a particulièrement enchanté les spectateurs. 120 pilotes étaient inscrits pour cette nouvelle édition du plus fou des carnavals. Solo, en tandem ou en groupe, en deltaplane ou en parapente, ils étaient nombreux cette année encore à participer à cet incontournable de la Coupe Icare.
 
Icarobatix, la folle compétition de paramoteur au ras du sol, était un autre temps fort. Douze pilotes ont fait frissonner le public par leur dextérité et leur finesse de pilotage, sous leur parapente à moteur. Il s’agissait bien de la compétition la plus relevée du monde en slalom paramoteur.
 
Plus d’informations sur www.coupe-icare.org

Olivier Navarranne
Crédit photo : Bruno Lavit
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE