Patinage : Les Internationaux de France 2020 annulés

La Fédération Française des Sports de Glace, en accord avec Grenoble Alpes Métropole, annonce l’annulation des Internationaux de France de Patinage, initialement prévus du 13 au 15 novembre prochains. 

Les diverses mesures prises pour enrayer l’épidémie de la Covid-19, le passage de Grenoble en zone d’alerte maximale et l’instauration d’un couvre-feu ne permettent pas l’organisation de la compétition dans de bonnes conditions. L’édition 2021 des Internationaux de France se tiendra officiellement à Grenoble. « Nous sommes déçus et tristes de devoir renoncer à l’organisation des Internationaux de France, que nous attendions avec impatience. Mais la santé de tous ceux qui travaillent sur ce type d’événement est prioritaire. Je pense aux sportifs mais également aux bénévoles, aux juges et officiels, aux entraîneurs, aux journalistes et aux équipes de la FFSG qui ont travaillé d’arrache-pied pour que cette manifestation puisse avoir lieu. Je tiens également à remercier chaleureusement nos partenaires et les collectivités, Grenoble Alpes Métropole, le Département de l’Isère, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la ville de Grenoble pour leur soutien », explique Nathalie Péchalat, Présidente de la FFSG.

 

 

Pour Christophe Ferrari, Président de Grenoble Alpes Métropole, « c’est une profonde déception pour notre territoire de devoir renoncer aux Internationaux de France en 2020, rendez-vous sportif et artistique devenu incontournable depuis 4 ans sur la Métropole. Pourtant, la situation sanitaire nous oblige et nous devons collectivement prendre nos responsabilités pour ne pas qu’elle s’aggrave. Ce n’est que partie remise puisque l’édition 2021 aura lieu à Grenoble et nous nous projetons ainsi, je le souhaite, vers des lendemains que nous espérons toutes et tous plus heureux. »

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE