Les Contamines-Montjoie, terre de biathlon

À un mois et demi de la reprise et de la Coupe du Monde de biathlon à Ostersund, Julia Simon, Simon Desthieux et Célia Aymonier se sont entraînés dans la station des Contamines-Montjoie.

 

Julia Simon, Simon Destieux et Célia Aymonier terminent leur ultime préparation avant la reprise des championnats et c’est sur la piste de ski-roues des Contamines, inaugurée cet été, qu’ils s’élancent et affinent leur technique en profitant de superbes conditions et de paysages à couper le souffle.

 

 

La piste de ski-roues des Contamines, longue de 3km, permet à tous les aficionados de biathlon de s’entraîner toute l’année. Au plus proche de la nature, au pied des montagnes et de la Réserve Naturelle la plus haute de France, la piste se déroule et permet aux athlètes de haut-niveau comme aux amateurs de s’entraîner en continu. Pour une préparation à 360° des biathlètes, la piste de ski-roues est équipée d’un stand homologué FFS et d’un pas de tir professionnel à 50m. Amateurs ou professionnels l’affirment, la piste est le meilleur outil pour appréhender les championnats à venir.

A lire aussi > Anaïs Bescond : « Rentrer des Mondiaux avec des médailles »

Olivier Navarranne
Crédit photos : Contamines-Montjoie et MGEN
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE