08/05/2020

Tennis de table : le titre national pour Carole Grundisch

Profitant du forfait de Yuan Jia Nan, Carole Grundisch a remporté un cinquième titre de championne de France, le week-end dernier au Palais omnisports de l’Escale d’Arnas. La finaliste surprise, Océane Guisnel, n’a rien pu faire (4-0).

 

Quand Yuan Jia Nan n’est pas là, toutes les Tricolores se mettent à rêver. La double tenante du titre avait déclaré forfait pour cette 90e édition des championnats de France, qui avait lieu au Palais omnisports de l’Escale d’Arnas. Forcément l’opportunité était belle pour les autres de monter sur la plus haute marche du podium. En habituée, c’est Carole Grundisch qui a été sacrée pour la cinquième fois, neuf ans après son quatrième titre, décroché à Arras en 2011. La Messine n’a pas fait dans le détail et a fait parler son expérience avec une victoire 4-0 en finale face à Océane Guisnel. Un score qui ne reflète pas la vaillance de l’invitée surprise de la finale.

 

 

Océane Guisnel est revenue de très loin !

 

Avant cela, Carole Grundisch avait pris le meilleur sur Lucie Gauthier (4-3) en huitième de finale, sur Audrey Zarif (4-2) en quart de finale et sur Anaïs Salpin (4-2) en demi-finale. De son côté, Océane Guisnel a multiplié les exploits pour se hisser en finale. Elle a été menée 1-3 en huitième et en quart de finale contre Marie Migot et Leili Mostafavi avant d’inverser la tendance pour s’imposer 4-3. En demi-finale, elle a pris le dessus sur Camille Lutz (4-2). Le tableau féminin a été témoin de nombreuses surprises, avec les éliminations précoces de Stéphanie Loeuillette, Laura Gasnier, Marie Migot (huitièmes) ou encore Pauline Chasselin (quarts).

 

Simon Bardet
Crédit photo : Rémy Gros / FFTT
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE