08/15/2020

Le Méribel Trail les 8 et 9 août

Le Méribel Trail est le rendez-vous idéal des amoureux de nature qui souhaitent découvrir le trail sur un petit parcours, mais aussi pour les trailers aguerris qui cherchent à se tester en conditions de course afin de préparer les grands rendez-vous de fin de saison.

En plein cœur du massif de la Vanoise et du domaine des 3 Vallées, le Méribel Trail se veut montagneux, technique, aérien et sauvage. Traversant la réserve naturelle de Tueda, il vous transporte à près de 2800 mètres d’altitude et vous offre une panoplie de points de vue incomparables. Dans un cadre naturel exceptionnel, venez découvrir des sentiers créateurs d’émotion sur lesquels le concept « trail » prend tout son sens… Support des Championnats de France de trail long et court en 2019, le Méribel Trail est l’occasion rêvée de venir se comparer aux meilleurs traileurs du pays.

 

 

Cette année, l’événement se mobilise aux côtés de l’association Summits of My Heart afin de permettre d’offrir un cœur à un enfant. L’aventure Summits Of My Heart a pour but de collecter les battements de cœur de Camille et Claire requis pour atteindre les sommets. À chaque sommet gravi, Claire et sa fille, « plantent » un drapeau avec un cœur, dans le même esprit que les drapeaux hindouistes que l’on trouve beaucoup au Népal, vœux de richesse, de santé, d’espoir, d’amour… l’été dernier, un drapeau a été mis au sommet de la Petite Saulire à Méribel, arrivée du Kilomètre Vertical. Après chaque ascension, leurs battements de cœur sont convertis en euros et la somme collectée permet d’opérer des enfants atteints de pathologies cardio congénitales issus de pays défavorisés. Grâce à l’association Summits Of My Heart, 2 enfants qui ont pu être opérés.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Méribel Sport Montagne
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE