La Yéti Race a enflammé Tignes

Au total, 900 coureurs ont pris le départ, dans la neige, de la Yéti Race à Tignes, la course la plus déjantée de l’hiver.

 
Au cœur de la station de Tignes, sur un parcours de 12km, recouvert par endroit de 80cm de neige fraiche, avec 500m de dénivelé positif, 328 équipes de traileurs apprentis ou avertis, répartis en duo et quatuor, sont venus se frotter au Yéti. Et ce dernier n’avait pas ménagé ses efforts pour mettre à l’épreuve les participants. Tout au long du parcours, une dizaine d’épreuves originales étaient au programme comme La Corvée de bois (sciage de bûche), le Parcours du combattant, La descente de l’enfer (canoë sur neige), Le Mur des Champions) ou encore La ligne de mire (tir à la carabine). Les grands vainqueurs sont la « Team Jura », composée de Michka Guillot et Ivan Bourgeois, qui s’imposent en 1h19’46’’.
 

 
Une trentaine d’équipes composées de champions des Etoiles du Sport se sont également mêlés aux coureurs. Parmi eux : Fabien Galthié, Stéphane Diagana, Guillaume Gille, Laura George, Elodie Clouvel ou encore Simon Fourcade. C’est d’ailleurs le biathlète Simon Fourcade, qui courrait en duo avec son espoir du biathlon Oscar Lombardot qui l’emporte haut la main. Tous deux bouclent le parcours en 1h26’14’’. Ils sont suivis du binôme Pierre Lecoq (voile) et Valentin Prade (pentathlon) en 1h31’21’’, et des triathlètes Frédéric Belaubre et Charlotte Morel (1h32’56’’).

Olivier Navarranne
Crédit photo : Yéti Race
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE