La Lyon Kayak de retour les 21 et 22 septembre

La Lyon Kayak, grand week-end d’animations et de challenges ponctué par une descente de la Saône à travers Lyon, est de retour cette année. Cette nouvelle édition se déroulera les 21 et 22 septembre dans la capitale des Gaules.

Organisé par le Club CKLOM (Club de Canoë Kayak Lyon Oullins La Mulatière), Lyon Kayak devient un véritable rendez-vous pour les lyonnais et pour d’autres venant au-delà des frontières régionales, et ce depuis 8 ans. L’événement s’inscrit dans le calendrier comme un moment convivial et incontournable de la rentrée, une épreuve ouverte à tous pour découvrir Lyon autrement en renouant avec sa tradition fluviale.
 
Les participants peuvent choisir de louer un canoë biplace lors de leur inscription ou de venir avec leur propre matériel (kayak, canoë, Stand Up Paddle, pirogue) et découvrir Lyon sous un jour nouveau. L’an dernier, plus de 2200 participants étaient au rendez-vous. Dès le samedi 21 septembre, un village exposants sera ouvert, avant la Lyon Kayak Kids et le Festival Dragon Boat. Le dimanche 22 septembre, place à la Lyon Kayak. D’ailleurs, cette année, la Lyon Kayak et le centre commercial de Confluence proposent à tous les participants de se joindre à une chasse au trésor durant leur descente. Dans l’objectif de nettoyer la Saône, les participants pourront ramasser un maximum de déchets au fil de leur descente. De nombreux lots seront à gagner à l’arrivée.
 
Plus d’informations sur www.lyonkayak.com

Olivier Navarranne
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE