Golf : L’Evian Championship reporté à 2021

Dans le contexte imposé par la crise sanitaire mondiale, le comité d’organisation de l’Evian Championship a annoncé que l’édition 2020 ne pourrait se tenir cette année. La prochaine édition aura lieu du 22 au 25 juillet 2021.

Malgré une amélioration de la situation sanitaire en France, la LPGA et le Comité d’organisation de l’Evian Championship n’ont pas voulu prendre de risque. Ils ont estimé que les conditions ne sont pas réunies pour envisager un événement serein et sans risque, à la hauteur des attentes du public, des joueuses, des organisateurs et de leurs partenaires. Le calendrier sportif ne permettant pas par ailleurs de décaler la date (déjà reculée il y a quelques semaines du mois de juillet au mois d’août), le Tournoi se jouera en juillet 2021, plus précisément du 22 au 25 juillet.

 

 

« Nous avons attendu le plus tard que nous le permettaient les enjeux d’organisation pour prendre cette décision avec Mike Whan et la LPGA. Mais elle était hélas inéluctable dans le contexte des voyages américains vers l’Europe continentale. Notre priorité absolue est bien évidemment de protéger la santé et la sécurité de tous. Nous sommes tous très touchés, dans les équipes, par l’annulation forcée de notre Majeur mais il ne faut pas perdre de vue l’essentiel. Je pense d’abord à l’immense déception des joueuses qui ont tissé avec le tournoi un lien quasi familial. J’espère pour elles que le AIG Women’s British Open arrivera à se maintenir. Je pense bien sûr à nos spectateurs fidèles, aux bénévoles, aux fans du monde entier, aux médias et à nos sponsors qui nous soutiennent aussi dans ce moment difficile », a souligné Franck Riboud, Président de l’Evian Championship.
 

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE