Coronavirus : La MaXi-Race 2020 maintenue… pour l’instant

Alors que les annulations et les reports d’événements sportifs pleuvent en France, la direction de course de la MaXi-Race 2020 a tenu à communiquer ce lundi. Pour l’instant, le rendez-vous est maintenu.

 

« De nouvelles dispositions restrictives ont été diffusées par les autorités le 8 mars 2020. Ces directives sont actuellement en place jusqu’à la mi-avril et n’impactent pas, à cet instant, la tenue de la MaXi-Race qui est prévue du 29 au 31 mai 2020. A ce jour, il est impossible de se projeter sur l’évolution de l’épidémie. La direction de course travaille déjà sur différents scénarios qu’elle pourrait être amenée à mettre en place en fonction des restrictions imposées. Pour pouvoir réagir rapidement le moment venu, des consultations sont en cours avec les partenaires institutionnels et privés, les prestataires impliqués dans l’organisation, mais également avec les associations et bénévoles qui sont le fondement de l’organisation. »

 

 

« Le sport, meilleur moyen de rester en bonne santé »

 

« Afin de permettre à tous les coureurs déjà inscrits de s’organiser, la direction de course communiquera au plus tard début avril, soit presque deux mois avant la date de l’événement, les options éventuelles qui pourraient être proposées. Pour tous les coureurs qui souhaitent s’inscrire dans les prochains jours, l’organisation conseille d’attendre cette communication. Dans ce cadre, les inscriptions sont prolongées jusqu’à début mai, dans la limite des places disponibles. A ce jour, l’équipe organisatrice réitère sa volonté de maintenir la MaXi-Race 2020 et travaille sans relâche afin de fêter ensemble la 10e édition. Néanmoins, la santé de tous reste la priorité, et les directives gouvernementales et restrictions sanitaires qui en découlent, resteront le guide pour les décisions à venir. En espérant une évolution positive de la situation, l’organisation conseille de poursuivre la préparation physique et mentale, le sport restant le meilleur moyen de rester en bonne santé ! »

 

S.B.
Crédit photo : C.Quintard
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE