Sasha Zhoya bat le record du monde juniors du 60 m haies

Pour sa deuxième sortie dans la catégorie moins de 20 ans, Sasha Zhoya a établi un nouveau record du monde juniors du 60 m haies aux Championnats de France indoor cadets-juniors le week-end dernier à Miramas.

 
Les Championnats de France indoor cadets-juniors qui avaient lieu le week-end dernier au Stadium Miramas Métropole ont été marqués par la performance de Sasha Zhoya. L’athlète franco-australo-zimbabwéen de 17 ans, sociétaire du Clermont Athlétisme Auvergne, a battu le record du monde juniors du 60 m haies en établissant 7’’34. Le record précédent de l’Américain Trey Cunningham était à 7’’40.

 

 

« J’espérais descendre sous les 7’’40 », confiait Sasha Zhoya. « Le public de Miramas m’a beaucoup poussé, c’est grâce à lui que je bats le record du monde aujourd’hui. Si je peux conserver une première partie de course comme celle-là et aller de plus en plus vite, le chrono sera là. Je vais maintenant avoir une semaine de repos, avant de retourner à l’entraînement pour travailler. » Ce néo-résident de l’INSEP voudra reproduire cette performance lors des Championnats du monde juniors du 7 au 13 juillet à Nairobi (Kenya).

Leslie Mucret
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE