07/13/2020

Athlétisme : Le Meeting de Paris annulé

Initialement programmée le 13 juin, l’édition 2020 du Meeting de Paris a finalement été annulée par la Fédération Française d’Athlétisme.

Au regard des contraintes sanitaires actuellement encore en vigueur, et compte-tenu des nombreuses incertitudes concernant les conditions d’organisation en septembre, la Fédération Française d’Athlétisme a finalement décidé d’annuler la compétition parisienne.L’incertitude autour de la présence d’athlètes venus du monde entier, dans un sport aussi universel que l’athlétisme, est une des nombreuses problématiques identifiées. La Fédération Française d’Athlétisme donne désormais rendez-vous aux fans d’athlétisme dans la capitale dès 2021.

 

 

« Dans la continuité de l’annulation des championnats d’Europe de Paris 2020, nous avons fait le choix, après une longue période de réflexion et en accord avec la Wanda Diamond League, de ne pas organiser le meeting de Paris cette saison », explique André Giraud, Président de la Fédération Française d’Athlétisme. « Nous avons exploré de nombreuses options au cours des dernières semaines, mais aucune ne nous permettait de garantir la tenue d’une compétition conforme à nos ambitions. Cette décision a été très difficile à prendre, mais elle nous apparait comme la plus responsable au vu du contexte actuel. Nous avons hâte de retrouver dès l’an prochain tous ceux qui contribuent à la réussite de cette compétition incontournable : athlètes, bénévoles, membres du comité d’organisation, nos partenaires privés,  la Ville de Paris et la Région Ile de France et bien sûr les spectateurs. »

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE