08/15/2020

5KM Athlé, Open de France Virtuel pour retrouver la compétition

Les adeptes de la course à pied vont tenter de réaliser une performance lors du 5KM Athlé, Open de France Virtuel organisé par la Fédération française d’athlétisme du 11 au 14 juillet.

 
La Fédération française d’athlétisme (FFA) va donner l’occasion à tous les runners de France de retrouver la course lors du 5KM Athlé, Open de France Virtuel. Du 11 au 14 juillet, les participants pourront courir seuls ou avec des amis, mais dans le respect des règles sanitaires, sur le tracé de leur choix, lors d’une course connectée. La distance de 5 km a été choisie pour que cette épreuve soit accessible au plus grand nombre, licencié FFA ou non.

 

 

L’ensemble des résultats sera collecté et centralisé sur Strava, partenaire technique de la FFA pour cet événement. Toutes les performances pourront être consultées en direct. « Depuis le début du déconfinement, de nombreuses courses virtuelles ont été organisées, signe de l’engouement qui ne se dément pas pour le running », déclare-t-on à la FFA. « En tant que fédération délégataire, nous avons à cœur, nous aussi, de nous tourner vers ce type de formats innovants pour fédérer la communauté des coureuses et coureurs. Les compétitions de masse étant actuellement encore interdites, il nous a semblé tout naturel de proposer à nos licenciés, mais aussi aux nouveaux pratiquants qui ont pris goût à la course à pied pendant le confinement, de nouvelles formes de pratique s’appuyant sur des outils numériques, à l’image de ce 5 km connecté. »

Plus d’informations > www.jaimecourir.fr/

Leslie Mucret
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE