Que ce soit au National de Cholet ce week-end ou lors du Grand 8 de la Coupe de France, Christian Fazzino, bientôt 70 ans, peut marquer encore un peu plus l’histoire de la pétanque.
Pilier d’Arlanc en Coupe de France
Dimanche dernier, pendant que le monde du sport saluait la performance de Novak Djokovic, finaliste d’un tournoi du Grand Chelem à bientôt 39 ans, un autre « papy » du sport a, lui aussi, repoussé les limites de l’âge. Ce sportif n’est autre que le meilleur joueur de pétanque du XXe siècle : Christian Fazzino.
Sous les couleurs d’Arlanc, le joueur de 69 ans a brillé à l’occasion des 32es, 16es et 8es de finale de la Coupe de France. Individuel, doublette, triplette : « papy » Fazzino a enchaîné durant trois jours, apportant des points décisifs à son équipe. Le bilan est colossal : sept victoires sur un total de huit parties disputées.
Une histoire folle, 51 ans après
Une performance qui permet à Arlanc de faire partie des huit équipes qui se disputeront la Coupe de France la semaine prochaine, du côté du Boulodrome du Douaisis. Pour Christian Fazzino, c’est l’occasion d’aller chercher un nouveau titre après celui de l’année passée… et 51 ans après son tout premier sacre en Coupe de France.
Mais avant cela, l’inusable Christian Fazzino sera ce week-end du côté de Cholet, à l’occasion d’un National de très haut niveau. Un rendez-vous pour lequel celui qui fêtera ses 70 ans le 5 août prochain se veut ambitieux aux côtés de Sébastien Rousseau et Axel Brisset.
Des ambitions à Cholet
Une compétition lors de laquelle Christian Fazzino pourrait croiser la route de deux joueurs qu’il connaît bien : Philippe Quintais et Philippe Suchaud. Mais aussi de plusieurs membres de la jeune génération, qui pourraient se frotter au redoutable honneur qu’est celui d’affronter l’inusable roc Fazzino.






















