Surprise majeure : le tireur Mickaël Bonetto quitte Nice pour rejoindre un autre grand club français ! Il y retrouve un champion du monde…
Le mercato pétanque était déjà bien agité, entre l’armada de Bormes venu (encore) renforcer Fréjus et ses stars, les tireurs malgaches à Décines et beaucoup d’autre mouvements. Ce samedi 29 novembre, un joueur majeur a surpris tout le monde en annonçant changer de crèmerie : Mickaël Bonetto ! Déjà dans le gratin des stars de son sport, il a particulièrement brillé cette saison, avec ce titre de champion d’Europe du tir de précision et son sacre aux Masters de Pétanque. Le canonnier au sourire indélébile décide de quitter le CASE de Nice pour rejoindre un autre club majeur de l’Hexagone : Bron-Terraillon.
Avec Christophe Sarrio
Des Alpes-Maritimes au Rhône, Mickaël Bonetto change complètement de département. Le tireur originaire d’Istres rejoint à Bron-Terraillon un sacré casting, au sein d’un club auteur du doublé Coupe de France – Coupe d’Europe en 2023. En banlieue de Lyon, « Micka » Bonetto rejoint un de ces partenaires en Equipe de France et aux Masters cet été, le champion du monde Christophe Sarrio !
Sur ses réseaux sociaux, le club de Bron-Terraillon officialise la nouvelle avec un mot du coach, Thomas Quiene. « Mickaël est un joueur d’expérience qui va pouvoir apporter au groupe de coupe de France ainsi qu’aux jeunes du groupe élite. Son arrivée est importante pour le club et la ville. Je connais Mickael depuis quelques années déjà, c’est avant tout un mec bien. Avant d’être champion de quoi que ce soit, je veux des joueurs avec cette culture de l’humilité, de l’effort, de la performance, du résultat. »
« Jouer sans extérieurs du club »
Avec ce rapprochement entre deux joueurs de l’Equipe de France, le club de Bron-Terraillon veut miser sur l’Elite et une cohérence dans le choix des partenaires. « Nous avons beaucoup travaillé avec le Président Benoît Ruiz, Christophe Sarrio et monsieur le Maire Jéremie Bréaud ces dernières semaines autour du futur projet sportif. », précise le coach brondillan. « Nous allons permettre aux membres du groupe élite de jouer ensemble à l’année, sans extérieurs du club, y compris sur les Nationaux. C’est important pour moi dans la perspective de progression globale du groupe. Individuellement et collectivement. » A Bron, Mickaël Bonetto est accompagné de sa femme Marine, et retrouve au club des Elodie Estève, Floriane Vernile, Steven Chapeland, Clément Bousquet, Fara N’Diaye… Une armada encore plus dangereuse avec un tel renfort !

























