Avec des joueurs du cru, Ajaccio pourrait créer la surprise à l’occasion du Trophée des Villes de pétanque, du 4 au 7 décembre à Nice.
Du côté de Nice, Ajaccio vient (presque) en voisin. Un voyage en bateau, c’est tout ce qui sépare les Corses du lieu du prochain Trophée des Villes. Du 4 au 7 décembre, la ville corse misera sur des joueurs du cru pour espérer créer la surprise et faire tomber les cadors que sont Fréjus, Nice, Arlanc ou encore La Crau.
Un seul changement par rapport au Trophée des Villes 2024
La formation retenue par le Comité départemental de pétanque de Corse-du-Sud est d’ailleurs quasiment identique à celle retenue il y a moins d’un an au Boulodrome du Douaisis. Régulier au plus niveau départemental et régional corse depuis plusieurs années, Yoann Firroloni est toujours là et sera l’un des hommes forts de cette équipe d’Ajaccio. Sa régularité sera un élément capital dans une compétition comme le Trophée des Villes.
Lui aussi les meilleurs joueurs corses depuis de nombreuses années, Pascal Dionisi vient compléter cette équipe. Souverain sur l’Île de Beauté, il devra cette fois réussir à s’exporter pour briller sur les terrains niçois. Brillant dans toutes les catégories depuis son plus jeune âge, Lisandru Tassarenko sera à nouveau le joueur de moins de 22 ans.
« Une formation pleine de talent, d’expérience et de passion »
Dans cette équipe ajaccienne, il n’y a donc qu’un seul changement : exit Roger Poletti, place à Kevin Bonvarlet. Champion de France doublette en 2022, ce dernier sera un atout particulièrement important au moment de décrocher des points dans ce Trophée des Villes. Du côté de Nice, Ajaccio s’avance ainsi en outsider ambitieux.
Une équipe qui sera coachée par Kathia Renucci, sur le banc « d’une formation pleine de talent, d’expérience et de passion, prête à défendre nos couleurs avec fierté et détermination. » Il faudra au moins tout cela pour espérer devenir la première équipe corse à remporter le Trophée des Villes depuis Bastia en 2008.























