Au bout du suspense, Rakhim Magamadov a échoué au pied du podium lors des championnats du monde U23, disputés à Novi Sad (Serbie).
Rakhim Magamadov a passé un cap en 2025… mais, une fois encore, il a manqué la cerise sur le gâteau. En septembre dernier, le jeune lutteur tricolore avait décroché la cinquième place lors des championnats du monde seniors. Une grande première pour lui : jamais le lutteur de 21 ans n’était jamais allé aussi loin chez les « grands ».
Un repêchage pour garder espoir
Une performance qui demandait confirmation en ce mois d’octobre. Rakhim Magamadov prenait part aux championnats du monde U23, du côté de Novi Sad (Serbie), avec la ferme ambition de monter sur le podium. Mais la route du Français a été stoppée dès les 8es de finale, stoppée par Eugeniu Mihalcean (7-4).
Heureusement pour le Rakhim Magamadov, le Roumain est allé jusqu’en finale… lui permettant de s’offrir un repêchage. Le Français profite du forfait de son premier adversaire puis domine facilement le turkmène Soltan Begenjov (10-0). C’est face à l’Iranien Abolfazl Rahmani Firouzjaei, champion d’Europe, que le lutteur de 21 ans dispute la médaille de bronze.
Zéro pointé pour les Bleus
Comme lors de son 8e de finale, Rakhim Magamadov n’est pas loin de faire basculer ce duel en sa faveur. Mais le Français échoue à nouveau de peu (7-5) et rate ainsi la médaille de bronze. Une nouvelle cinquième place à la clé pour le Français, qui demeure le lutteur tricolore le plus satisfaisant de ces championnats du monde U23.
En effet, cette cinquième place de Rakhim Magamadov est venue apporter une notive positive à des Mondiaux bien compliqués pour la France. C’est bien simple : seul Vladimeri Karchaidze a su atteindre les quarts de finale. Mais le représentant tricolore en gréco-romaine a chuté à ce stade de la compétition, puis en repêchages. Un bilan global forcément décevant pour une jeune génération tricolore dont plusieurs lutteurs disputaient leur dernière compétition dans cette catégorie d’âge.





















