Il ne reste désormais plus que trois compétitions comptant pour les Qualif’Masters 2026. On fait le point sur le classement.
Nyons, Aix-en-Provence et Nice : voilà tout ce qu’il reste dans le cadre des Qualif’Masters 2026. Un sprint final bel et bien lancé afin de récupérer de précieux points. L’objectif est le même pour tous les joueurs concernés : faire partie de l’aventure lors des Masters de Pétanque 2026. Les trois premiers du classement auront le privilège d’être nommés capitaines d’équipes et de pouvoir choisir leurs partenaires parmi les 24 premiers du classement.
Pour le moment, c’est Henri Lacroix qui hérite du premier choix. Très régulier tout au long de la saison, le champion de France triplette 2025 totalise 65 points. Soit trois unités d’avance sur Dylan Rocher. Malgré des performances en dents de scie cette saison, le joueur de l’équipe de France a su maintenir le cap sur plusieurs Nationaux afin de consolider sa place dans le top 3.
De grands noms de la pétanque hors du top 24
Trois points derrière Dylan Rocher, Ligan Doerr affiche 59 points au compteur. Partenaire d’Henri Lacroix sur la quasi totalité des compétitions, le joueur de La Crau est, pour le moment, accroché à cette troisième place… mais doit regarder dans le rétro. Nelson Zigler et Diego Rizzi, 52 points chacun, demeurent en embuscade.
Pour beaucoup, les trois dernières compétitions seront l’occasion de se faire une place dans ce fameux top 24. À l’image de Michel Hatchadourian (29e, 26 points), Stéphane Robineau (29e, 26 points), Ludovic Montoro (37e, 22 points), Adrien Delahaye (41e, 20 points) ou encore David Riviera (64e, 16 points). Autant de grands noms hors du cut qui vont être en quête de points dès ce week-end à Nyons.