Homme fort de l’Amicale Bouliste Bormes, Cyril Belhomme devient co-président du Fréjus International Pétanque. Une arrivée accompagnée de la venue de nombreux joueurs.
Un peu moins de 60 kilomètres, c’est la distance qui sépare Bormes-les-Mimosas de Fréjus. C’est la distance accomplie par Cyril Belhomme, premier homme clé du prochain mercato dans le monde de la pétanque. Il y a un peu moins d’un an, Cyril Belhomme avait été à l’origine de l’ambitieux projet mené au sein de l’Amicale Bouliste Bormes. Le club varois avait réussi à attirer de nombreux champions. Mais, un an plus tard, la donne est sur le point de changer : comme confirmé par le Fréjus International Pétanque dimanche, Cyril Belhomme devient co-président du FIP aux côtés de Jonathan Poulain.
Une nouvelle choc qui, bien entendu, devrait donner lieu à de nombreux mouvements dans le cadre du mercato. La majorité des grands champions ayant fait confiance à Cyril Belhomme dans le cadre du projet mené à Bormes-les-Mimosas devraient le suivre direction Fréjus. Parmi eux : Nelly Peyré, récente double vice-championne du monde, mais aussi Jean-Michel Puccinelli, Thierry Grandet, Laurent Dumont, Jordan Scholl ou encore Frédéric Bauer.
Alessio Cocciolo : « Même si le projet est intéressant, je ne souhaite pas retourner à Fréjus »
Joueur phare de l’Amicale Bouliste Bormes, Alessio Cocciolo ne fera pas son retour à Fréjus. L’ancien élément du FIP et champion du monde italien assure que « même si le projet est intéressant, je ne souhaite pas retourner à Fréjus. Je prends le temps de trouver une opportunité et un projet sportif motivant, et je pourrai en dire plus d’ici quelques semaines. » Même sans Alessio Cocciolo, le Fréjus International Pétanque va aligner une armada sans précédent en 2026.
En effet, les recrues annoncées vont rejoindre l’un des plus beaux effectifs de l’Hexagone. Dylan Rocher, Diego Rizzi, Stéphane Robineau, Adrien Delahaye, notamment, vont pouvoir compter sur la venue des champions cités précédemment pour permettre à Fréjus de retrouver les sommets de la pétanque tricolore. Un souffle nouveau sans doute bienvenu pour le FIP, récemment éliminé de façon précoce lors de la Coupe de France des clubs.