Double champion du KSW et référence du MMA français, Salahdine Parnasse se lance un nouveau défi. Le 4 octobre, à l’Adidas Arena, il affrontera Franck Petitjean à l’occasion du 100% FIGHT NEVER SEEN. À quelques jours de son premier combat professionnel en boxe anglaise, le “Ngannou français” se confie sur sa préparation, son état d’esprit et ses ambitions dans cette nouvelle discipline.
Qu’est-ce qui vous a motivé à franchir le pas vers la boxe anglaise alors que vous étiez déjà installé en MMA ?
J’ai toujours eu une passion pour la boxe anglaise. C’est un sport que j’aime pratiquer. Même dans mon style de combat en MMA, j’aime bien striker et faire parler mes poings. La boxe anglaise a toujours fait partie de moi. Donc quand on m’a proposé le combat contre Franck Petitjean lors du 100% FIGHT NEVER SEEN, j’ai tout de suite accepté. Je voulais combattre et faire une première, après ce n’est pas face à n’importe qui, c’est un combattant expérimenté.
Comment s’est passée votre préparation pour ce premier combat ?
Très bien. J’ai fait beaucoup de sparring, du striking, avec un travail spécifique. J’étais déjà habitué à faire des séances en boxe anglaise avant, mais là c’était plus ciblé. J’ai eu une bonne préparation avec Michel, mon préparateur physique. Franchement, je me sens bien, j’ai une bonne condition et j’ai hâte d’y être.
Est-ce que votre bagage en MMA peut vous aider dans ce combat ?
Oui, je pense que c’est un atout. Je n’ai pas les mêmes mouvements qu’un boxeur de boxe anglaise. J’ai des mouvements propres à moi, j’ai des certains réflexes, qui parfois me donnent un avantage. Par exemple, dans quelques clinchs car ça vient un peu de mon vécu en MMA, avec le corps à corps.
Sur quoi travaillez-vous encore dans cette fin de préparation ?
Là, je gère surtout ma perte de poids. Il me reste deux kilos à perdre, donc rien d’excessif. L’idée c’est de stabiliser mon poids et être efficace le jour J. Je prends aussi quelques jours de repos. Mon objectif pour ce combat, c’est de terminer avant la limite.
Qu’est-ce que ça représente pour vous d’affronter un boxeur aussi expérimenté que Franck Petitjean ?
Ça me procure un bon stress. J’ai envie de briller, de montrer une autre version de moi, cette fois en boxe anglaise. J’espère faire une belle performance et pourquoi pas me construire un avenir dans cette discipline. C’est aussi un combat contre moi-même, je vais devoir dépasser mes peurs et maîtriser mon stress le jour J pour prouver que je peux gagner et performer face à un vrai boxeur.
Vous voyez plus loin que ce premier combat ?
Si j’ai l’occasion, je vais essayer de performer dans les deux disciplines. D’abord faire mon premier combat, gagner et après envisager la suite, étape par étape.
Quelles sont vos qualités qui peuvent faire la différence contre Petitjean ?
Mon cardio, mon débit. J’arrive à avoir un bon coup d’œil et à mettre de la pression.
Un dernier mot pour vos fans ?
Je veux les remercier. C’est un nouveau sport, une nouvelle discipline pour moi. J’espère attirer aussi les fans de boxe anglaise, élargir ma visibilité.
Retrouvez la billetterie en cliquant ici.