En octobre 2025, le Challenge Kiplin revient à l’occasion d’Octobre Rose. Ce dispositif connecté invite les structures et leurs collaborateurs à marcher pour transformer leurs pas en dons solidaires, au profit des associations Mon Bonnet Rose et Movember. Un rendez-vous qui allie bien-être, prévention et responsabilité sociétale.
Pensé pour les structures souhaitant mobiliser leurs équipes, le Challenge Kiplin est une opportunité de fédérer autour d’une cause commune. Accessible à toutes et tous via l’application gratuite Kiplin, il encourage la pratique quotidienne d’activité physique avec un nombre de pas par jour. Au-delà du simple décompte, le dispositif inclut des classements individuels et collectifs et intègre un volet prévention fort, avec des conférences et ateliers santé (auto-palpation, équilibre féminin, bouger plus/vivre mieux) qui donnent du sens à l’engagement collectif. Pour les entreprises, c’est donc un outil clé : renforcer la cohésion des équipes, améliorer le bien-être au travail et affirmer un engagement RSE concret.
La FFBB déjà en mouvement
Parmi les structures mobilisées, la Fédération Française de BasketBall (FFBB) s’est déjà inscrite au Challenge Kiplin Octobre Rose 2025. Elle appelle ses clubs et ses salariés à rejoindre le mouvement, afin de cumuler ensemble le maximum de pas. Pour renforcer l’esprit d’équipe, il est possible de s’inscrire par groupes de cinq avec le code GENEROSE2025. L’idée est simple : utiliser la force collective de tout un réseau pour transformer l’énergie dépensée en impact solidaire.
Pour ce challenge, l’objectif est de 6 000 pas par jour. Les participants pourront également suivre deux cours de sport hebdomadaires (en live ou en replay), tout en se motivant grâce aux classements individuels et collectifs (par établissements). À l’issue du challenge, si l’objectif collectif est atteint, la Caisse d’Épargne s’engage à verser 84 300 € à l’association Ruban Rose et la recherche contre le cancer du sein.
En intégrant ce challenge, la FFBB illustre parfaitement la philosophie du dispositif : impliquer une fédération entière, de ses dirigeants à ses licenciés, pour faire de chaque pas un geste de prévention et de solidarité. Une manière concrète de montrer que l’engagement sportif peut dépasser le terrain et s’inscrire dans une dynamique de santé publique.