A Rome, les Français Dylan Rocher – Christophe Sarrio, champions du monde en titre, se font surprendre en poule par l’exploit des Pays-Bas.
Qui aurait cru qu’au cœur du parc de la Villa Borghese, en plein centre de Rome, on retrouvait des sables mouvants ? Sur ces championnats du monde, les terrains bien (trop ?) remplis en ont piégé plus d’un. Pour leur deuxième partie de poule (système Swiss), c’est au tour des Bleus, champions du monde en titre, de se retrouver enfoncés. Pourtant, Dylan Rocher et Christophe Sarrio avaient bien démarré (6-2), avant de se faire renverser en deux mènes (6-10).
La fin du temps règlementaire sonne, la France est au pied du mur. (8-12) Même en frappant quasiment tout, le duo tenant du titre mondial ne s’en sort pas, piégé par le terrain et ses tas de sable. Christophe Sarrio va bien réussir à sortir le but, dans la première des deux mènes supplémentaires, pour tenter l’exploit. Puis les deux Tricolores en tapent quatre, pour s’offrir le tir de l’égalisation… sans réussite cette fois pour Sarrio, pour une cible en plein dans la cuvette. Un tir quasiment impossible, manqué, et les Pays-Bas remportent un des succès les plus marquants de son histoire. Après cette défaite face aux Oranje, vigilance jaune pour les Bleus, qui retrouvent Taïwan au prochain tour. Rendez-vous demain vendredi matin.