Impressionnante, l’Italie a dominé Madagascar (13-0) en demi-finale de la 6e étape des Masters de Pétanque à Romans-sur-Isère (Drôme).
Comme on se retrouve. Madagascar / Italie, c’était l’affiche des derniers championnats du monde triplette à Dijon. Ce mercredi, c’était aussi l’affiche de la deuxième demi-finale de l’étape romanaise des Masters de Pétanque. Yves Sedrick Rakotoarisoa, Faratiana Rakotoniaina et Urbain Joseph Ramanantiara côté malgache, Diego Rizzi, Alessio Cocciolo et Andrea Chiapello côté italien : le rendez-vous était d’exception à Romans-sur-Isère.
Sous pression concernant le classement général, les Italiens sont les premiers à lancer les hostilités. Une mène de deux permet aux Transalpins de prendre les commandes (2-0). Moins à l’aise que d’habitude, les Malgaches laissent beaucoup de points en route, ce qui permet à l’Italie de continuer à ajouter (4-0).
Rizzi, Chiapello et Cocciolo au plus que parfait
L’Italie poursuit sa démonstration en mode championnat du monde. Rizzi, Chiapello et même Cocciolo se succèdent au tir durant la troisième mène. Du très haut niveau qui permet aux Transalpins de franchir, déjà, le cap de la mi-partie face à des Malgaches clairement dominés à tous les niveaux (7-0).
Les Italiens passent même tout près de la gagne dès la quatrième mène. Les Malgaches manquent de nombreux coups, mais les Transalpins ne parviennent pas à réaliser la mène parfaite. Ce sont tout de même trois points de plus au compteur (10-0). Au plus que parfait, Rizzi et Chiapello enchaînent les carreaux, laissant l’opportunité à Cocciolo de tirer à la gagne : c’est réussi, pour une victoire 13-0… et une Italie totalement relancée dans ces Masters de Pétanque.