L’équipe Wild-Card a pris le meilleur sur l’équipe Riviera (13-4) en demi-finale de la 6e étape des Masters de Pétanque à Romans-sur-Isère (Drôme).
Bien engagée sur la route vers le Final Four, l’équipe Riviera avait l’occasion d’accéder à une nouvelle finale dans ces Masters de Pétanque. Tombeurs de l’équipe Bonetto en matinée, Michel Hatchadourian, Myron Baudino, Sébastien Rousseau défiaient cette fois la Wild-Card, composée de Michel Loy, Basil Jackel et Adrien Delahaye.
Avec Basil Jackel dans une position inhabituelle de milieu et Adrien Delahaye au tir, la Wild-Card trouve rapidement ses marques. Cette formation domine la première mène avec déjà deux points au compteur (2-0). Malgré une mène mal engagée, Michel Loy et ses partenaires parviennent à ajouter un point supplémentaire à leur pécule (3-0).
Adrien Delahaye impeccable au tir
La formation Wild-Card a même l’occasion de réaliser une mène de trois pour creuser l’écart… mais Adrien Delahaye, pas précis au tir, et Basil Jackel, trop long au point, n’ajoutent qu’une unité (4-0). Malgré un Michel Hatchadourian en dedans en ce début de partie, l’équipe Riviera peut compter sur un Sébastien Rousseau toujours aussi performant pour débloquer son compteur (4-2).
Une nouvelle fois, la Wild-Card dispose d’une belle occasion de frapper fort : Adrien Delahaye tire à quatre… mais se manque, n’offrant « que » deux points à sa formation (6-2). Un tournant ? Peut-être bien, puisque l’équipe Riviera ne se fait pas prier pour réagir (6-4). Mais la Wild-Card parvient à stopper cette remontée en franchissant la première la mi-partie (7-4).
Michel Hatchadourian en dedans
La dynamique est bonne pour Loy et ses hommes, qui font face à une équipe Riviera mise en difficulté par le manque de précision de Michel Hatchadourian au tir. Ils ajoutent deux nouveaux points pour se rapprocher de la gagne (9-4) à l’aube de la dixième mène.
Une mène qui est la bonne pour la Wild-Card : Basil Jackel tir à la gagne, après une nouvelle mène très compliquée pour la formation Riviera. Quatre points de plus pour les hommes de Michel Loy qui s’imposent 13-4… et sont d’ores et déjà assurés de faire une très belle affaire au classement général.