L’équipe Herleman face à l’équipe Uhlmann : c’est l’affiche inattendue de la finale du Mondial La Romanaise à pétanque.
Sous la chaleur du soleil drômois, les derniers favoris du Mondial La Romanaise à pétanque ont baissé pavillon. Alors qu’ils étaient attendus comme grands favoris, Sébastien Rousseau, Christophe Sevilla et Robert Blanc ont échoué à rallier la finale du côté de Romans-sur-Isère. Défaits 13-7, ils ont subi la loi de Dawson Herleman, Romain Zimmerman et Jordan Clodic.
Petit prodige de la pétanque, Dawson Herleman a une nouvelle fois fait fort en se montrant intraitable sur un terrain pourtant pas si simple. Romain Zimmerman et Jordan Clodic ont su briller dans le sillage du jeune talent pour s’offrir les hommes en forme de l’été. Pour eux, c’est direction la finale au cœur du Stade Roger-Blachon.
La famille Uhlmann au sommet ?
Dans l’autre demi-finale, l’équipe Uhlmann a, elle aussi, su se défaire d’un terrain pas forcément adapté à la pratique de haut niveau. L’oncle et le neveu Uhlmann, ainsi que Tom Rissoan, ont fait preuve de beaucoup d’intelligence en évitant de tirer à tout va… pour mieux dominer la partie face à Jason Chareyre, Théo Gilibert et Florence Delice (13-5).
En finale, place donc à une belle affiche : Dawson Herleman, Romain Zimmerman et Jordan Clodic face à Jason Chareyre, Théo Gilibert et Florence Delice. Qui s’imposer à Romans-sur-Isère ? Réponse en cette fin de matinée.
Retrouvez les finales du Mondial La Romanaise à pétanque en cliquant ICI