Ce week-end des 26 et 27 juillet, place au championnat de France doublette féminin à Saint-Yrieix-en-Charente. Découvrez le tirage des favorites.
Qui décrochera le titre de championnes de France doublette ? Ce week-end des 26 et 27 juillet, la couronne est de nouveau en jeu. Pendant deux jours, Saint-Yrieix-sur-Charente va vibrer pour la pétanque. Alors que les hommes batailleront pour la suprématie nationale individuelle, en tête-à-tête, elles sont 128 équipes au championnat de France doublettte féminin. On fait le point sur le tirage des poules des duos favoris pour le titre.
Les favorites au rendez-vous
Doubles tenantes du titre ensemble, Mouna Beji et Nadège Baussian-Protat remettent ça. Titrées en triplette, avec Ludivine d’Isodoro, la paire de Vaulx-en-Velin peut marquer l’histoire. Elles affronteront la poule 18, avec déjà des clientes telles que la Haute-Corse de Djabri-Canavero. D’Isodoro est elle aussi de la partie, avec Julie Cardon en partenaire. On les trouve en poule 27 (Cher, Réunion, Haute-Marne).
Finalistes en triplette et toujours favorites, Cindy Peyrot et Anna Maillard visent le titre. Face à elles dans la poule 22, la Drôme, la Seine-Maritime et le Grand Est. Avec 17 titres de championnes de France, Angélique Colombet n’est pas rassasiée. Aux côtés d’Aurélia Blazquez Ruiz, elle affronte la poule 28, face aux Ardennes, à l’Aisne et la Nièvre.
Bandiera, Bories, Pinto-Bourriaud…
En bas du tableau, on retrouve une internationale française en poule 32… Aurélie Bories, avec Inès Barreiro, représente l’Aveyron. La paire affrontera le Loiret, le Vaucluse et la Charente-Maritime, pour rallier la phase à élimination directe. Même objectif pour Catherine Jeanroy et Emilie Ballochi de l’autre côté, en poule 1 (Creuse, Pyrénées-Orientales, Finistère).
A surveiller, Camille Max et Joanna Bedjou (poule 4) mais aussi les championnes de France triplettes 2024, Alexia Pinto et Caroline Bourriaud (poule 8). Troisième joueuse sacrée avec la Haute-Savoie l’été dernier, Céline Lebossé avancera avec Océane Bodenghiem (poule 21). Sélectionnée pour les prochains Mondiaux avec l’Equipe de France, Audrey Bandiera porte les couleurs de l’Occitanie avec Stéphanie Coulomb en poule 16.