Créateur de contenus autour de la pétanque, Tanguy Penin est l’ambassadeur de Des boules et des rêves, une grande collecte de boules à destination de la Côte d’Ivoire qui s’achève pendant la Marseillaise.
Ce dimanche 6 juillet marque le coup d’envoi du Mondial La Marseillaise, dans les allées du Parc Borély et partout dans la cité phocéenne. Pendant l’événement se tient une grande collecte de boules, organisée par l’ONG « Des Boules et des Rêves ». Objectif : donnez une seconde vie à des boules inutilisées, en les envoyant à destination de la Côte d’Ivoire.
Promouvoir la pétanque et le sport en Côte d’Ivoire
En tant qu’ambassadeur, le projet peut compter sur l’influenceur pétanque Tanguy Penin, qui cumule les centaines de millions de vues sur ses réseaux sociaux. « L’idée est d’aider au développement de la pétanque dans le pays, qui a quand même remporté la Coupe des Nations (concours B) aux championnats du monde 2023. Mais ils manquent de boules pour faire davantage la promotion du sport.», explique le créateur de contenu.
Pour ce projet, Tanguy Penin est associé à Choaïb Maïga, joueur majeur de la sélection ivoirienne. La collecte est ouverte à tous : clubs et particuliers sont invités à ramener leurs doublettes ou triplettes. « C’est très simple : si vous avez des boules rouillées chez vous, ou que vous n’utilisez plus, et que vous voulez aider au développement de la pétanque à l’étranger, dans les zones rurales et défavorisées, c’est possible ! »
Rendez-vous sur le stand au Parc Borély !
A travers la France, les clubs, comités et joueurs se sont mobilisés pour la collecte, avant le Mondial La Marseillaise en point d’orgue. A l’occasion de l’événement, l’ONG « Des Boules et des Rêves » tient un stand sur le village. Tout le monde est invité à passer y laisser ses boules, ou pour plus de renseignements autour du projet. Le fruit de la collecte sera envoyé à la fédération ivoirienne, qui les distribuera aux clubs de pétanque et associations locales. de développement par le sport. A vos boules !