Troisième étape pour La Bonne Echappée en ce mercredi 14 mai. Une magnifique journée qui s’annonce sous le soleil de La Rochelle. Cette étape relie deux stations balnéaires emblématiques de la côte Atlantique, deux villes de vélos. L’échappée matinale a rejoint sept collégiens de Montargis et leurs professeurs d’EPS pour réaliser ensemble toute l’étape de 91 km jusqu’aux Sables d’Olonne ! Au total sur cette journée : 250 mètres de dénivelé positif. En tout, l’échappée matinale rejoindra une soixantaine de jeunes pour parcourir – au moins – un bout d’étape de quelques kilomètres.
14h, une pause à Jard-sur-Mer, pour rejoindre le club cycliste des Sables d’Olonne. Pas de limites d’âge, le vélo, c’est accessible à tous. La Bonne Echappée a d’ailleurs intégré aujourd’hui au groupe son plus jeune participant sur une distance aussi longue : à seulement 5 ans, Lenny a parcouru les 25 km restants de l’étape !
Une arrivée en fanfare aux Sables d’Olonne
14h30, second stop à la Guittière pour former une grande échappée d’environ 80 cyclistes avec l’échappée matinale, les jeunes, les accompagnants et les professeurs ! Le groupe est ainsi rejoint par le club cycliste de La Roche sur Yon notamment avec le jeune Nathanael, mascotte de La Bonne Echappée, qui a participé à toutes les éditions. L’échappée a également accueilli des jeunes du collège de Bourgenay, situé aux Sables d’Olonne.
Cette super échappée s’est offerte une arrivée en fanfare place du tribunal aux Sables d’Olonne, en face de l’océan. Et c’est le magasin Bernaudeau cycles – tenu par Sarah Thibaud – qui était présent à l’arrivée pour accueillir les cyclistes et leur redonner de l’énergie ! Le but : mettre en avant le sport pour tous, accessible à tous niveaux, toutes générations, tous âges et tous genres. Pour bien clôturer cette grosse étape : photos, musique et collation pour petits et grands.