SPORTMAG.fr

Mondiaux de course d’orientation 2018 : Le relais masculin 3ème

DR
Le relais masculin de course d’orientation a réalisé une véritable performance en décrochant la médaille de bronze des Mondiaux de course d’orientation à pied.

 

10 secondes. C’est le peu de temps que sépare le trio Français du titre mondial. Nicolas Rio, Lucas Basset et Frédéric Tranchand ont bouclé le parcours en 1h47m36s, quelques instants après les Norvégiens, médaillés d’or (1h47m26s) et les Suisses, deuxièmes (1h47m30s). Un fait qui, même s’il peut laisser quelques regrets aux tricolores, n’enlève rien à cette performance de haute volée. D’autant que cette course a véritablement été remplie de rebondissements. Nicolas Rio avait lancé les hostilités en réalisant le deuxième temps (37min25) avant de passer le relais à Lucas Basset.

Tranchand au bout de l’effort

Le deuxième Français se met rapidement en difficulté en commettant une faute, ce qui lui fit perdre une minute. Après beaucoup d’efforts il arrive à passer le témoin à la 10e place, avec 1min32 de retard sur le leader. C’est alors Frédéric Tranchand qui est chargé de terminer ce relais. Et c’est un véritable exploit qu’il va signer, car après avoir remonté beaucoup de concurrents, Tranchand commet à son tour une faute qui lui fera perdre des places. Mais sa générosité dans l’effort lui permettra de tout donner, et terminer finalement à la 3e place synonyme de médaille de bronze. Incroyable !

Maxime Charasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *