09/25/2020

ŠKODA renouvelle son partenariat avec la FFC

En marge des Championnats de France de Cyclo-Cross 2018 a été annoncé le renouvellement de l’engagement de ŠKODA auprès de la Fédération Française de Cyclisme (FFC) pour les trois prochaines années. Un partenariat qui évoluera en 2018, puisque ŠKODA devient également le partenaire des Équipes de France Juniors et Espoirs, avec le projet « Relève FFC-ŠKODA ».

 

En tant que « Voiture Officielle » de la FFC, ŠKODA continuera d’apporter un soutien logistique fort à la FFC et aux Équipes de France jusqu’aux prochains JO de Tokyo 2020. Un engagement caractérisé par une présence sur les Championnats de France, l’organisation de Rencontres Clubs « Écoles Françaises de Cyclisme » en concession, ainsi que des dispositifs valorisant les clubs FFC dans le cadre du Tour de France. Un nouveau dispositif verra par ailleurs le jour en 2018, autour des Équipes de France Jeunes, permettant de suivre tout au long de la saison les collectifs France hommes & femmes en cyclisme sur route, piste, cyclo-cross et VTT : la « Relève FFC-ŠKODA ». Les passionnés de cyclisme pourront ainsi découvrir sur les réseaux sociaux la vie, l’actualité et l’histoire des Équipes de France Juniors et Espoirs, par l’intermédiaire de chapitres inédits mettant en valeur des jeunes athlètes représentant l’avenir du cyclisme français au plus haut niveau international. Avec cette implication forte, ŠKODA devient ainsi la première marque présente à toutes les étapes clés du développement d’un cycliste, des premiers pas en écoles françaises de cyclisme au monde professionnel, et aussi désormais par ce passage obligé pour les champions cyclistes français de demain : la « Relève FFC-ŠKODA ».

Paul Barrocas, directeur marketing de ŠKODA France :

« Notre partenariat avec la Fédération Française de Cyclisme joue un rôle majeur dans le développement de notre sponsoring en lien avec le cyclisme français. Nous sommes heureux de soutenir la FFC et d’accompagner spécifiquement cette année les athlètes des Équipes de France Jeunes avec le projet « Relève FFC-ŠKODA ». Ce dispositif, inscrit dans notre démarche de sponsoring responsable, est complémentaire de nos autres actions menées avec la FFC, à l’image des « Rencontres Clubs ». Cet engagement fédéral permet de positionner ŠKODA comme la marque partenaire de tous les vélos ! »

Michel Callot, président de la FFC :

« La Fédération Française de Cyclisme est heureuse d’annoncer la reconduction de son partenariat avec ŠKODA France. Depuis 3 ans, la marque accompagne la FFC et les Équipes de France lors de tous ses déplacements sur les stages et les compétitions internationales ; un soutien aujourd’hui primordial pour notre Fédération. L’approche de sponsoring responsable de ŠKODA France a permis le développement des Écoles Françaises de Cyclisme dès 2016, et maintenant de la Relève FFC-ŠKODA. Ce projet permettra d’offrir une nouvelle exposition aux Équipes de France Espoirs et Juniors auprès des communautés de passionnés de vélo, et de mettre en lumière le travail des équipes de la Direction Technique Nationale avec nos jeunes champions ».

La rédaction

 

PUBLIER UN COMMENTAIRE