SPORTMAG.fr
En ce moment

Point.P crée le programme « Athlètes Point.P »

DR

Entreprise signataire du « Pacte de Performance », Point.P a décidé de créer le programme « Athlètes Point.P » afin d’accompagner 13 sportifs de haut niveau dans leur quête de performance…

 

Suite à la signature le 02 février dernier, avec la Ministre des Sports Madame Laura Flessel, d’une convention cadre faisant de Point.P une entreprise membre du « Pacte de Performance », l’enseigne a annoncé le lancement de l’équipe « Athlètes Point.P ». Un dispositif de grande ampleur, qui compte 13 sportifs soutenus par le biais de contrats d’image. Le « Pacte de Performance » repose sur un engagement mutuel de l’État et des entreprises, pour soutenir les sportifs de haut niveau dans leur parcours sportif mais aussi professionnel. Point.P a donc voulu donner une ambition et un ancrage territorial fort à son dispositif, s’engageant à ce que chacune de ses 11 directions régionales soutienne au moins un athlète. Ce soutien, matérialisé par une contribution financière, sera destiné à améliorer les conditions de préparation des athlètes pour leur permettre d’être plus performants.

Jacques Pestre, Directeur Général Point.P Matériaux de Construction – Directeur Général Adjoint SGDB France :

« Nous avons créé le programme « Athlètes Point.P » pour structurer notre accompagnement des sportifs de haut niveau vers la performance. La dimension humaine est très importante dans notre quotidien d’enseigne de distribution et nous voulons aussi valoriser de grandes personnalités du sport français. Avec nos 12 000 collaborateurs, nous allons suivre nos sportifs comme nous suivons nos clients, notamment les artisans dans leur quête d’excellence, avec l’objectif de les faire monter en compétence ».

La liste des 13 athlètes Point.P :

Mélanie De Jesus Dos Santos – Gymnastique (Auvergne-Rhône-Alpes)
Anne-Laure Florentin – Karaté (Nouvelle-Aquitaine)
Frédéric François – Handi Ski (Auvergne-Rhône-Alpes)
Marie-Eve Gahié – Judo (Ile-de-France)
Mathilde Gros – Cyclisme sur Piste (Bretagne)
Alexis Hanquinquant – Paratriathlon (Normandie)
Manon Hostens – Canoë-Kayak (Occitanie)
Romain Imadouchène – Haltérophilie (Nord)
Wassila Lkhadiri – Boxe (Provence-Alpes-Côte-d’Azur)
Lucas Mazur – Parabadminton (Centre)
Mathilde Rivière – Lutte (Normandie)
Anaëlle Roulet – Handi Natation (Pays de la Loire)
Jean-Charles Valladont – Tir à l’Arc (Est)

La rédaction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *