La Coupe du Monde en approche aux Gets ! La station de Haute-Savoie va vibrer pour le VTT du 28 au 31 août prochains, avec le retour de la WHOOP UCI Mountain Bike World Series.
La fête du VTT se prépare aux Gets. Du 28 au 31 août, la station de Haute-Savoie accueille la WHOOP UCI Mountain Bike World Series. Un rendez-vous international majeur du VTT, organisé avec Warner Bros. Discovery Sports et l’UCI. L’événement précède les championnats du monde en Suisse (30 août – 14 septembre) et constitue une étape clé pour engranger des points et peaufiner la préparation des athlètes.
Les Gets, scène majeure du VTT mondial
Plus de 70 000 spectateurs sont attendus pour vibrer au rythme des tracés techniques et d’une ambiance unique, sur des pistes qui ont déjà accueilli les Mondiaux en 2004 et 2022, avec ce mémorable triplé 100% français en descente il y a 3 ans. Avec ce nouveau temps-fort international, les Gets réaffirme son statut de scène majeure du VTT mondial.
Au-delà des exploits sportifs des meilleurs riders mondiaux, l’événement séduit par son atmosphère festive et immersive. Concerts, village exposants, animations interactives et espaces dédiés aux supporters transforment la station en un véritable « Kitzbühel du VTT ». Cette expérience unique attire chaque année un large public, illustré par la fréquentation record de plus de 365 000 spectateurs sur site en 2024.
La France en force à domicile
Les Gets accueilleront l’élite mondiale du VTT, avec une équipe de France en force. En cross-country (XCO/XCC), Victor Koretzky (BMC Factory Racing) visera un podium à domicile. Vainqueur en XCO et 2ᵉ en XCC à Araxá, il arrive en confiance. Sa compatriote Loana Lecomte, actuelle n°2 mondiale, comptera parmi les favorites chez les féminines sur les exigeants parcours savoyards. En descente, Loïc Bruni (Specialized Gravity), tenant du titre et deux fois vainqueurs en 2024, cherchera à consolider son avance au général devant un public acquis à sa cause. Quant à Mathis Azzaro (BMC Factory Racing), jeune révélation en XCC et 3ᵉ à Araxá, il pourrait bien surprendre.