Qualifications Euro Volley 2019 : Les Bleues doivent enchaîner

Après deux victoires contre le Danemark et le Portugal, les volleyeuses françaises s’attendent à une double confrontation contre la Géorgie, avec pour objectif de se rapprocher un peu plus de cette qualification.

 

« Il ne faut pas s’arrêter là ». Les propos de Felix André, entraineur-adjoint de l’équipe de France de Volley tient à rappeler que rien n’est encore fait. Même si les deux belles victoires obtenues par ses joueuses contre le Danemark et le Portugal sont motifs de satisfaction, il reste encore bien des étapes avant de pouvoir fêter la qualification pour l’Euro 2019. A commencer par cette double confrontation contre la Géorgie qui débute ce mercredi soir, à Belfort (20h00). Une équipe dont il faudra se méfier car, si elles ont mal débuté face aux Portugaises (0-3), les Géorgiennes se sont bien repris par la suite face aux Danoises (3-1).

Deux victoires sinon rien

Deux victoires face à elles permettraient aux joueuses d’Émile Rousseaux de faire un (très) grand pas vers la qualification. Et nul ne doute que l’entraîneur belge préparera ces rencontres avec autant de minutie que les deux précédentes. « Émile nous demande un gros travail vidéo, à moi, à Laurent (Delacourt), au statisticien, témoigne Felix André. On a beaucoup travaillé tous les quatre avant le Portugal, on a passé trois jours non-stop sur des vidéos, à les décortiquer dans tous les sens. On a donné beaucoup d’informations aux filles, et elles ont appliqué le plan à merveille. Ça a payé, on est forcément contents de ça”. Reste à savoir si ce travail paiera de nouveau lors de la prochaine rencontre.

Maxime Charasse
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE