Passe de trois pour les Bleuets à l’Euro U19 !

L’équipe de France a remporté un précieux succès lundi face à la Roumanie pour son troisième match de l’Euro U19 en Slovaquie, au terme d’un intense combat (3-2). Elle affrontera la République tchèque mercredi.

 

Les cadets français ont dû puiser dans leurs ressources physiques et mentales pour écarter des adversaires qui avaient besoin d’une victoire. Il leur faudra conserver le même mental pour finir en beauté cette phase de poules et viser une des deux premières places qualificatives pour les demi-finales (et du même coup pour le Championnat du monde à Bahreïn fin août).

Cela passe par deux succès, d’abord ce mercredi contre une République tchèque qui constitue la surprise de ce début de compétition (succès 3-1 face à la Turquie et 3-0 contre la Finlande), ensuite jeudi face à la Finlande.

Slimane Belmadi, Entraîneur de l’équipe de France :

« Aujourd’hui, nous avons donné beaucoup de points à la Roumanie. Nous avons commis beaucoup d’erreurs en début de match, mais dans le cinquième set, j’ai vu que les garçons voulaient vraiment gagner, nous avons senti cet état d’esprit sur le banc, les garçons l’ont aussi senti sur le terrain et cela a décidé de l’issue du match ».

Olivier Navarranne

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE