Volley-Ball : Magali Magail quitte l’équipe de France féminine

La Fédération Française de Volley-Ball et Magali Magail ont officialisé la fin de leur collaboration. Un appel à candidatures est lancé pour le poste de sélectionneur de l’équipe de France féminine.

 

La Fédération Française de Volley-Ball a décidé, après échanges avec l’intéressée, de mettre un terme à sa collaboration avec Magali Magail, arrivée à la tête de cette équipe de France en mars 2014. « Nous avons la volonté de développer un projet fédéral ambitieux pour le secteur féminin », explique Eric Tanguy, le président de la fédération. Un des éléments de la réussite de ce projet est d’avoir un entraîneur de l’équipe de France beaucoup plus disponible. Magali Magail n’entre pas dans ce cas de figure, puisqu’elle a également un projet ambitieux avec son club de Mulhouse, projet qui réussit d’ailleurs très bien, puisque Mulhouse est actuellement premier du Championnat de France ».

Pour succéder à Magali Magail, la FFVB lance un appel à candidatures

« Nous souhaitons recruter un(e) entraîneur(e) qui aura la charge d’entraîner l’équipe de France, mais aussi de travailler sur toute la structuration de la filière, de s’impliquer au niveau de la détection et tout au long de la formation de nos futurs talents », détaille Eric Tanguy. Je voudrais que cet(te) entraîneur(e) fasse le tour de nos pôles France et de nos pôles Espoirs pour repérer avec l’aide de nos entraîneurs les futurs talents, qu’il(elle) oriente leur formation suivant les besoins de notre équipe de France dans l’optique de notre projet 2024. L’objectif est d’avoir une équipe de France performante pour les Jeux Olympiques 2024, d’autant plus si Paris en obtient l’organisation ».

Olivier Navarranne

 

Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE