Les U18 qualifiés pour le Championnat d’Europe

L’équipe de France masculine cadette s’est inclinée dimanche face à la Bulgarie (0-3) lors de son troisième et dernier match de qualification pour le Championnat d’Europe U18, une défaite sans conséquence puisqu’elle se qualifie en tant que meilleur deuxième.

Une défaite mais la qualification ! Opposée à la Bulgarie dimanche à Sofia pour le troisième et dernier match de la poule E de qualification pour le Championnat d’Europe U18, l’équipe de France cadette, après deux succès en trois sets face à la Suède et aux Pays-Bas, s’est inclinée en trois manches (20-25, 20-25, 24-26) contre une formation qui avait terminé quatrième du dernier Euro U17 en juillet dernier. Une défaite qui laissait des regrets à l’issue de la rencontre au coach des Bleuets, Fabien Roy : « Nous sommes vraiment déçus de ce résultat, la Bulgarie a vraiment bien joué et nous a posé beaucoup de problèmes, notamment au service / bloc. Ils ont su nous mettre en difficulté de manière permanente sur nos points forts habituels, particulièrement en réception. Nous avons de notre côté livré une belle bataille dans l’espoir de faire déjouer cette belle organisation, en vain, mais mes joueurs ont joué avec leur cœur sur chaque point et je suis fier d’eux ».

La qualification quand même…
L’intéressé espérait alors que la France, grâce à ses deux succès 3-0 de vendredi et samedi, allait pouvoir terminer parmi les trois meilleurs deuxièmes, également qualifiés pour le Championnat d’Europe U18 qui aura lieu en Slovaquie et en République Tchèque du 7 au 15 avril. Ses vœux ont été exaucés, la CEV ayant officialisé la qualification de l’équipe de France une fois tous les matchs des huit poules terminés. « Grâce à nos deux belles victoires 3-0, nous validons notre ticket pour le Championnat d’Europe, nous sommes ravis de cette issue. La dernière mission a échoué, mais nous avons réussi notre opération commando, l’objectif est atteint ! » Une vraie performance pour cette équipe de France cadette, qui accompagnera donc la Bulgarie lors de cet Euro U18, la première grosse compétition internationale des partenaires de Grégory Gempin (8 points face à la Bulgarie), Mateo Lapierre (11) et Mathieu Vol (7), sur laquelle elle pourra nourrir des ambitions au vu du niveau de jeu affiché en Bulgarie. Par ailleurs, l’équipe de France féminine cadette, revenue de Russie avec une victoire pour une défaite lors de son TQCE, ne figure pas parmi les trois meilleurs deuxièmes de poule, elle ne disputera donc pas l’Euro U17 en Bulgarie.
La rédaction
Crédit photo : lfrphotos
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE