Les Bleuets qualifiés pour le Mondial !

Grâce à sa victoire contre la Belgique (3-1), en match de classement de l’Euro U19, l’équipe de France a décroché l’un des six tickets pour le championnat du monde de la catégorie.

 

L’équipe de France s’est qualifiée pour le championnat du monde U19, qui aura lieu l’été prochain, au mois d’août, à Bahreïn. Pour cela, les Tricolores avaient besoin de terminer à l’une des six premières places de l’Euro. C’est désormais chose faite avec la victoire décrochée face à la Belgique (3-1), à Gyor (Hongrie), en demi-finales des playoffs 5-8.

Les Bleus ont notamment pu compter sur les 27 points de Rémi Bassereau et les 23 points de Célestin Cardin, sans oublier les 17 contres de toute l’équipe, pour renverser la vapeur dans une rencontre où ils n’ont connu qu’un seul petit accroc, en fin de première manche (21-25, 25-16, 25-21, 25-23). A l’arrivée, cette qualification pour le Mondial est une juste récompense pour les joueurs de Slimane Belmadi, qui réalisent un parcours remarquable en Slovaquie puis en Hongrie (5 victoires, 1 défaite), et qui ont échoué de peu aux portes de demi-finales.

Olivier Navarranne

 

Crédit photo : Branislav Ulbrich
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE