EuroVolley 2019 féminin : la poule de l’équipe de France

Une poule ardue attend l’équipe de France féminine à l’EuroVolley 2019, en août prochain. Elle affrontera la Turquie, la Serbie, la Bulgarie, la Finlande et la Grèce.

 
L’équipe de France féminine de volley est tombé dans un groupe relevé pour l’EuroVolley 2019, du 23 août au 8 septembre, en Turquie, en Slovaquie, en Hongrie et en Pologne. Le tirage au sort, effectué aujourd’hui à Istanbul, les a placés dans la poule A avec la Turquie, à domicile, la Serbie, équipe n°1 mondiale, la Bulgarie, victorieuse de la dernière Golden European League, la Finlande et la Grèce. Les quinze matchs se joueront à Ankara.

Une seule option : l’excellence

« C’est costaud ! », a commenté le sélectionneur des Bleues Émile Rousseaux. « Parmi les quatre pays organisateurs, j’avais dit qu’il fallait éviter la poule de la Turquie, nous tombons dedans. La Serbie est championne du monde, ça veut tout dire. La Bulgarie est une nation solide, la Finlande est une équipe contre laquelle nous ne gagnons plus ces dernières années en Golden League, tandis que la Grèce est une nation a fait récemment de gros progrès. Nous n’aurons qu’une option, celle de l’excellence. » Les Françaises devront finir à l’une des quatre premières places de la poule pour atteindre les 8e de finale.

Leslie Mucret
Crédit photo : Icon Sport - Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE