Coupe de France de volley-ball : Aix Venelles triomphe

Le Pays d’Aix Venelles Volley-ball a réalisé un exploit en remportant la Coupe de France à Clermont-Ferrand. Les joueuses de Félix André ont décroché le premier titre de l’histoire du club en battant Béziers en cinq sets (25-12; 17-25, 25-22; 22-25; 15-17).

 

À la Maison des Sports de Clermont-Ferrand, la finale féminine a offert une très belle opposition de style. D’un côté du filet, Isabelle Haak toujours transcendante mais trop esseulée. De l’autre, un vrai collectif généreux et combatif. C’est la qualité de défense des Aixoises qui l’a finalement emporté au terme d’un match accroché et longtemps indécis, finalement conclu en cinq sets (25-12; 17-25, 25-22; 22-25; 15-17).

Félix André, entraîneur du Pays d’Aix Venelles Volley Club :

« On s’était bien préparés à ce scénario. Nous n’avons pas paniqué à l’issu du premier set considérant qu’il s’agissait d’un échauffement. C’est la première fois que le club accède à une finale, c’est la preuve que l’on travaille. On est vraiment fier de décrocher cette coupe face à Béziers qui fait une saison exemplaire ».

Marielle Bousquet, libéro du Pays d’Aix Venelles Volley Club :

« À 31 ans, je ne pouvais pas rater cette finale. C’était magique. La prise de risque était inédite. On sentait dans les regards l’importance du moment. On est plusieurs filles à être sur la fin et on sait ce qu’un tel titre représente. Notre état d’esprit a été le reflet de celui du club et des supporters, ils sont incroyablement positifs ».

Olivier Navarranne

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE