Voile : Top départ pour la Transat en Double

C’est ce mercredi à 17h qu’est donné le départ de la 15e édition de la Transat en Double – Concarneau – Saint-Barthélemy. Une épreuve à laquelle participent 18 duos de skippers.

La navigation s’annonce engagée d’entrée pour les 18 duos qui devront très vite reprendre leurs marques dans un vent soutenu et une mer désordonnée. Cela imposera deux fois plus de vigilance aux marins qui vont vivre trois premiers jours de course marqués par des conditions changeantes et propices à une belle bataille stratégique. Les 36 marins engagés partagent une impatience et une excitation qui ne font que croître à mesure que l’échéance approche. Dernier test avant le grand saut, le prologue disputé dimanche a ouvert leur appétit d’aventure et de compétition. Les 3 890 milles au menu entre Concarneau et Saint-Barthélemy vont commencer par un bon plat de résistance.
 

 
La baie de Concarneau est ce mercredi sous l’influence d’une dépression. À l’avant de celle-ci, en matinée, le vent sera orienté au secteur sud/sud-est. En milieu d’après-midi, le vent devrait tourner au nord-ouest à l’arrière du front froid de la perturbation. « Normalement cette bascule devrait survenir aux alentours de 15h, d’où notre intention de lancer la course à 17h », précise Francis Le Goff, le directeur de course.

Olivier Navarranne
Crédit photos : Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE