Voile : Thomas Coville abandonne la tentative de Trophée Jules Verne

Thomas Coville et son équipage étaient en route pour battre le record du Trophée Jules Verne, tour du monde à la voile, mais une avarie sur le Sodebo Ultim 3 les a contraint à abandonner à mi-chemin.

 
L’équipage de Sodebo Ultim 3, dirigé par Thomas Coville, a arrêté sa tentative sur le Trophée Jules Verne après plus de 16 jours en mer. Une avarie sur le safran tribord a été constatée entre les Kerguelen et le Cap Leeuwin vendredi et n’a pas pu être réparée. Sodebo Ultim 3 fait désormais route vers la Réunion pour être fiabilisé avant de repartir vers Lorient. Pour rappel, Thomas Coville, François Duguet, Sam Goodchild, Corentin Horeau, Martin Keruzoré, François Morvan, Thomas Rouxel et Matthieu Vandame étaient partis le 25 novembre à 2h55 de Ouessant pour tenter de boucler le tour du monde en moins de 40 jours et 23 heures et ainsi battre le record d’Idec Sport.

 

 

« Le fait de prendre cette décision quasiment à mi-chemin a été plus qu’une déception. Quand vous êtes dans une spirale, que vous avez quelque chose qui vous prend les tripes et que tout le groupe est dans cette même atmosphère, arrêter ça, c’est arrêter quelque chose de trop beau », a indiqué Thomas Coville. « Je n’étais pas uniquement dans la projection de battre le Jules Verne, je voulais aussi continuer à vivre ce moment, cette expérience, ce voyage, qui étaient tels que je l’avais imaginé avec ce groupe qu’on a formé. Je n’avais pas envie que ça s’arrête. » « Thomas, François, Sam, Corentin, Martin, François, Thomas et Matthieu ont été à la hauteur de ce défi et ont fait preuve d’un engagement mental et physique total », a déclaré Patricia Brochard, co-présidente de Sodebo . « A terre, la cellule routage et toute l’équipe lorientaise ont également été admirables durant cette tentative. Nous avons réussi le pari de faire rêver nos publics à travers cette aventure hors-norme. Cet abandon est bien sûr une déception pour tous. Mais il sera aussi formateur et apprenant afin d’aller relever nos prochains challenges. »

Leslie Mucret
Crédit photo : Vincent Curutchet / Team Sodebo
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE