Voile : présentation de la 2e édition de la Kidibul Cup Cap d’Agde

Plus de 300 jeunes régatiers ont rendez-vous au Cap d’Agde, dans l’Hérault, pour la Kidibul Cup. Plusieurs titres de champions de France seront en jeu.

 
Le Centre Nautique du Cap d’Agde, dans l’Hérault, va fêter ses 25 ans en accueillant pour la Kidibul Cup pour la deuxième édition consécutive. Prévue du mardi 27 au samedi 31 octobre, cette épreuve de voile sera la seule du genre organisée en France en 2020 au vu du contexte sanitaire. Le Centre nautique, labellisé « France Station Nautique », va mettre en place toutes les mesures sanitaires pour que ces régates internationales se déroulent dans de bonnes conditions sur la mer Méditerranée, avec le soutien de la Ville d’Agde et les associations nautiques locales. En tout, 330 jeunes de 9 à 15 ans venus de France, de Belgique, d’Espagne ou encore d’Italie, dans les catégories benjamins, minimes et cadets, vont tenter d’inscrire leur nom au palmarès de cette deuxième édition de Kidibul Cup Cap d’Agde.

 

 

Le Championnat de France minimes optimist est greffé à cette compétition. Il va permettre à la Fédération française de voile de faire des sélections pour la compétition européenne à Cadiz (Espagne) en juin 2021 et l’épreuve mondiale à Bodrum (Turquie) en juillet 2021. Le public pourra assister aux régates depuis les falaises de la Grande Conque.

Leslie Mucret
Crédit photo : Picasa
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE