Voile : Le Village du Vendée Globe va fermer ses portes

À la suite du confinement national décidé par le Président de la République dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, le Village du Vendée Globe sera fermé au public à compter du vendredi 30 octobre inclus.

Afin de tenter d’endiguer la deuxième vague de la pandémie de Covid-19, le Président de la République a annoncé mercredi soir la mise en place, par le Gouvernement, d’un confinement sur l’ensemble du territoire de la République dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire décrété, pour une durée d’un mois. Par voie de conséquence, le Vendée Globe met en œuvre la fermeture du Village, qui sera effective jeudi 29 octobre à 23h59.

 

 

Pas de public non plus le jour du départ, le long du chenal, pour saluer les navigateurs. « Le départ du Vendée Globe, ce sera sans public, ça parait évident. Il faut être clair. Il n’est pas question pour le Vendée Globe, de déroger à ce que le président a annoncé. C’est dommage, mais vu ce qui se passe, il faut être raisonnable, et réagir en fonction des conditions pandémiques qui sont suffisamment problématiques actuellement », explique Yves Auvinet, président du Conseil départemental et de la SAEM Vendée Globe. « Le Vendée Globe 2020-2021 restera comme un symbole, celui de notre volonté de continuer à vivre malgré les difficultés que traverse notre pays et dans le respect scrupuleux des règles sanitaires fixées par l’État. »

Olivier Navarranne
Crédit photo : Vincent Curutchet - ALEA
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE