Voile : Le Spi Ouest-France – Destination Morbihan reviendra en avril

Après une année 2020 bousculée, la 43e édition du Spi Ouest-France – Destination Morbihan, épreuve de voile habitable en baie de Quiberon, est prévue en avril 2021.

 
Le Spi Ouest-France – Destination Morbihan a exceptionnellement eu lieu en septembre durant l’année 2020. Pour 2021, l’épreuve de voile habitable en baie de Quiberon, organisée avec la Société Nautique de la Trinité, reviendra à sa place traditionnelle dans le calendrier lors du week-end pascal, du 1er au 5 avril. Plus de 2 500 navigateurs devraient participer. « Pour cette 43e édition, nous attendons 450 bateaux en baie de Quiberon, nous en avions reçu 437 en 2019, lors de la dernière édition “normale”. En septembre dernier, au terme d’un Spi décalé en raison de la pandémie, nous avons reçu des retours enthousiastes de la part des concurrents même si nous n’avons pas pu tout mettre en place comme initialement prévu », a expliqué Philippe Joubin, directeur du Spi Ouest-France – Destination Morbihan. « Les participants étaient heureux d’être là et de pouvoir régater enfin après des mois de privation. Notre ambition pour 2021 est de conserver cette dynamique sportive mais aussi de retrouver cette ambiance propre au village du Spi à l’issue des courses et à laquelle nous tenons tant pour accueillir au mieux les équipages. Nous souhaitons conforter le Spi Ouest-France – Destination Morbihan, comme le rendez-vous incontournable de tous les marins. »

 

 

Les inscriptions pour les différentes séries sont ouvertes. Un classement double mixte pour l’IRC double sera ajouté pour cette 43e édition. « Nous avons à cœur d’encourager le développement de la pratique sportive féminine et de la mettre en avant », a souligné Philippe Joubin. La Class40, qui avait fait son entrée pour la première fois au Spi Ouest-France – Destination Morbihan en 2020, sera également une épreuve en avril prochain, parmi la vingtaine de séries au programme.

 

Plus de renseignements > https://evenements.ouest-france.fr/spi/inscriptions/

 

Leslie Mucret
Crédit photo : Marc Ollivier / Ouest-France
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE