Voile : le programme de la 10e édition du Défi Azimut

Deux mois avant le Vendée Globe, les meilleurs skippers en solitaire sont attendus à Lorient du 9 au 13 septembre pour la 10e édition du Défi Azimut.

 
Le nouveau port de Lorient La Base va vivre au rythme du Défi Azimut de voile du 9 au 13 septembre. Placée deux mois avant le Vendée Globe 2020, cette compétition au départ de Lorient et autour de l’île de Groix va réunir les meilleurs skippers inscrits pour le tour du monde en solitaire. Jérémie Beyou, Sébastien Simon, Armel Tripon ou encore Samantha Davis font partie du plateau de cette 10e édition. « Le Défi Azimut est unique, c’est un évènement phare très attendu des skippers parce que c’est le dernier round chaque année avant les transats Jacques Vabre et Route du Rhum et cette année le Vendée Globe », rappelle Gildas Morvan, directeur de la course. « Cette année, vu le nombre de bateaux, nous jouons à fond la carte de la sécurité sur les lignes de départ. Les marins viennent pour régater et se bagarrer ! » La 10e édition du Défi Azimut débutera par des runs des IMOCA le mercredi 9 août. Le lendemain, les solitaires partiront pour 48 h de compétition. Comme de coutume, le Défi Azimut se terminera par le Tour de l’île de Groix en équipage.

 

 

Sur le port de Lorient La Base, les acteurs locaux du nautisme se réuniront le vendredi 11 septembre pour partager découvertes et expériences. « Le Défi Azimut est riche de liberté, d’innovations, d’échanges », insiste Jean-Marie Corteville, créateur de l’événement. « Nous sommes installés au cœur de la Sailing Valley, là où beaucoup se passe au niveau de la course au large. L’idée est de booster les initiatives, la culture maritime, l’ingénierie, faire vivre la compétition ici à Lorient et valoriser cette pépinière de compétences. »

Leslie Mucret
Crédit photo : YVAN ZEDDA
1 COMMENT
  • Antoine 26 août 2020

    Alex Thomson sera t-il de la partie ?

PUBLIER UN COMMENTAIRE