09/19/2020

Voile : le départ de la Mini en Mai est donné aujourd’hui

Aujourd’hui à 11 h, 62 bateaux de la classe Mini vont partir depuis la baie de Quiberon, dans le Morbihan, pour la 7e édition de la Mini en Mai, reportée de quatre mois à cause du Covid-19.

 
La Mini en Mai débute aujourd’hui… en septembre. Pour cause de pandémie de Covid-19, la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer (SNT) a dû reporter cette compétition très attendue dans le calendrier de la classe. C’est donc aujourd’hui à 11 h que 62 Minis, 17 Protos et 45 Séries, prendront le départ de la 7e édition de Mini en Mai pour un parcours côtier dans la baie de Quiberon puis une course en solitaire de 500 miles en direction du nord pour contourner l’Île de Sein, puis redescendre vers l’Île de Ré avant le retour vers La Trinité-sur-Mer. En Proto, le favori est Ambrogio Beccaria (#969 Chaffoil), vainqueur de la Mini Transat 2019 en Série. En Série, les leaders au classement Léo Debiesse (#966 AvelaSailing.com) et Jean-Marie Jezequel (#951 Branchet / KPL) devraient se tirer la bourre pour obtenir la victoire vendredi.

 

 

« Les conditions vont être clémentes », constate Yves le Blevec, le directeur de course. « Je suis content car je redoutais que ce soit râpeux avec les journées qui raccourcissent et la météo plus difficile à cette époque de l’année. Cette 7e édition est peu particulière, mais je suis satisfait. Réussir à avoir 62 marins, 7 femmes et 55 hommes, qui se sont mobilisés en septembre avec la rentrée du boulot et celle de l’école, c’est vraiment bien. Nous sommes en fin de saison mais pour beaucoup ce sera la première grande course en solitaire, ça va être sympa à suivre. Les premiers sont attendus vendredi après-midi et les arrivées s’étaleront jusqu’à samedi en début de soirée. »

Leslie Mucret
Crédit photo : Thierry Martinez
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE