Voile : le CNTL Marseille s’affirme en course en double

Le club de voile de Marseille, le CNTL, a une nouvelle fois affirmé son leadership dans la discipline de la course en double en organisant la Duo Sail et en comptant des vainqueurs dans ses rangs.

 
Le CNTL Marseille, club de voile, a montré ses qualités d’organisateur alors que le plan d’eau Roucas Blanc de Marseille accueillera les épreuves olympiques de voile en 2024. Le week-end dernier, la commission voile sportive, portée par Yves Ginoux et Samuel Cartier, a organisé la 10e édition de la Duo Sail en rade de Marseille. Cette édition anniversaire s’est déroulée de manière plus confidentielle qu’envisagée en raison de la pandémie de Covid-19 et avec le respect des gestes barrières, mais elle a été une réussite. Les 22 équipages engagés ont profité des parcours côtiers adaptés le jour même à la météo et aux conditions en mer. Pierre Perdoux et Pierre Grosgogeat, sociétaires du CNTL sur JPK 10.10 Ilogan, ont remporté la course.

 

 

À moins de quatre ans de l’introduction de la course en double de voile dans les épreuves olympiques, le savoir-faire ainsi que les talents du CNTL Marseille ont été mis en valeur. Grâce à leur victoire sur la Duo Sail, Pierre Perdoux et Pierre Grosgogeat, déjà vainqueurs de la Quadra Duo, ont remporté le championnat de Méditerranée 2020. Laurent Camprubi, sur le JPK 10.30 Jeanne, et Ludovic Gérard à bord du JPK 10.80 Solenn for Pure Océan se sont également illustrés sur la Duo Sail et au cours de la saison. La Rolex Middle Sea Race avait lieu en même temps que la Duo Sail. Jonathan Bordas, arrivé au pôle course du CNTL en mars dernier avec son co-skipper autrichien Gerald Boess sur J109 Jubilee, a remporté le titre sur cette classique méditerranéenne entre Panteleria et Lampedusa.

Leslie Mucret
Crédit photo : yohan brandt 2020
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE