Voile : La Transat Jacques Vabre s’élancera le 24 octobre 2021

Le 24 octobre 2021 sera donné le quinzième départ de la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre. Comme tous les deux ans, elle sera le cadre de la plus longue et la plus exigeante des courses transatlantiques en duo.

Dès le jeudi 14 octobre 2021, le village de la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre ouvrira ses portes pour plus de 10 jours d’animations, d’événements et de conférences. La première journée sera dédiée aux enfants et aux scolaires avec l’aboutissement du programme pédagogique créé pour les écoles en partenariat avec le service éducation de la ville du Havre. Le lendemain, vendredi 15 octobre, la journée sera consacrée aux bonnes pratiques environnementales, avec des conférences sur les « Best Practice » existants dans l’écosystème du nautisme et de la voile, ouvertes à tous. Il y aura également un temps fort avec le concours start-up Transat Jacques Vabre French Tech Normandie Le Havre. Pendant 11 jours, le programme du nouveau village 2021 sera riche d’animations autour du monde de la voile, de l’engagement, de la responsabilité et du divertissement. Il accueillera petits et grands, passionnés ou néophytes à la rencontre des skippers et de leurs bateaux pour comprendre qui ils sont, ce qu’ils sont et pourquoi ils le font.

 

 

Quant au parcours 2021, il dépendra évidemment de la ville arrivée. Deux fortes candidatures, deux destinations  inspirantes sont sur les rangs. Une ville brésilienne, terre d’accueil des 4 dernières éditions et un vrai outsider qui réunit tous les atouts nécessaires à ce nouvel élan. Le parcours de la Route du Café reconnu pour sa technicité gardera les marqueurs sportifs de la transatlantique en duo la plus longue et la plus exigeante avec le golfe de Gascogne, le passage de l’équateur et la célèbre zone de convergence intertropicale, le Pot-au-noir. Encore un peu de patience, le choix définitif, pour l’édition 2021 sera dévoilé d’ici janvier.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE