Voile : La Martinique accueillera l’arrivée de la Transat Jacques-Vabre

Pour la première fois cette année, la Martinique accueillera la Transat Jacques-Vabre à son arrivée. Le départ de l’édition 2021 est prévu du Havre le 24 octobre prochain en direction de Fort-de-France.

Pour sa 15e édition, la course bi-annuelle a opté pour une arrivée à Fort-de-France, après deux éditions terminées à Salvador de Bahia (Brésil). Le départ est prévu au Havre le 24 octobre prochain. Elle sera ouverte à quatre classes : Class40, Imoca, Multi50, et les Ultimes. La Martinique apparaît comme un choix évident pour la Transat Jacques-Vabre. Avec l’accueil de plus de 10 événements nautiques chaque année, la destination propose des rendez-vous phares avec notamment : la Martinique Cata Raid (janvier), la Round Martinique Regatta (février), la Semaine nautique de Schoelcher (février), la Transquadra (en février tous les 3 ans), et la Martinik Cup Caraïbe (novembre). L’année est également ponctuée par le rendez-vous incontournable de l’été : le Tour de Martinique des Yoles Rondes, plus gros événement sportif de l’île (juillet). Cette année s’annonce toute particulière car l’île accueillera également la nouvelle régate Cap Martinique, une course transatlantique éco-responsable, qui se réalisera sans escale, en duo ou en solo et rassemblera jusqu’à 60 monocoques de 10 à 12 mètres. Le départ de la Cap Martinique aura lieu le 18 avril 2021, depuis la ville de la Trinité-sur-Mer dans le Morbihan, tandis que l’arrivée des premiers participants sera attendue dès le 6 mai 2021 à Fort-de-France.

 

 

« Le Comité Martiniquais du Tourisme est très fier d’accueillir deux nouvelles transats dans son calendrier événementiel nautique en 2021 : la Transat Jacques-Vabre et la nouvelle transat Cap-Martinique. Ces courses sont une belle vitrine pour la Martinique et renforcent la place de notre île dans le paysage actuel des courses transatlantiques », se réjouit Louise Telle, Présidente de la Commission Nautisme du Comité Martiniquais du Tourisme.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE