Voile – La Corsica Med à partir du 28 juin

La Corsica Med, grande course au large au départ de Marseille, verra bien le jour cette année. Elle prendra son envol le lundi 28 juin et sera ouverte aux Mini 6.50, Class 40, IRC et Osiris.

 

Les organisateurs, le CTNL Marseille en partenariat avec le Club Nautique de Macinaggio, ont dû faire face à plusieurs tempêtes pour enfin pouvoir programmer cette toute nouvelle épreuve. S’ils ont dû se résoudre à annuler la célèbre Duo Max, ils ont utilisé la date inscrite au calendrier fédéral et à celui du championnat UNCL IRC Méditerranée pour mettre en place la Corsica Med.

 

 

Le CTNL Marseille utilisera son expérience de la course en solitaire de catégorie B, pour également proposer un rendez-vous en direction des bateaux de la Class 40. Les épreuves seront ouvertes en solo pour les Mini 6.50 et en duo pour les Class 40 sur une boucle de 500 milles.

Après un départ de la rade de Marseille, les concurrents prendront la direction des Iles Sanguinaires dans le golfe d’Ajaccio avant un point de passage au niveau du Cap Corse puis le contournement des îles de Capraia et Gorgona. Ils remettront ensuite le cap sur Marseille pour rejoindre l’arrivée.

Loïc Feltrin
Crédit photos : Yohan Brandt et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE